Aller au contenu

bg

Ajouter les catégories de produits WooCommerce aux menus

WooCommerce pour WordPress est une des extensions les plus connues parmi toutes celles s’intégrant à WordPress, et pour cause, elle permet de proposer une solution de e-commerce sur votre site web.

En plus des fonctionnalités riches qu’elle propose de base, WooCommerce bénéficie d’un écosystème d’extensions et de thèmes très variés et répondant à quasiment tous les besoins des boutiques en ligne.

Afin de permettre à vos futurs clients de trouver facilement le produit qu’ils recherchent, il est intéressant de pouvoir utiliser les catégories de vos produits pour créer un menu de navigation.

Le problème

Par défaut, dans le menu Apparence > Menus, une seule occurence concernant des catégories apparaît. Malheureusement, il s’agit des catégories que l’on retrouve au niveau des articles – avec la fameuse catégorie « Non classé » qui est créée lors de l’installation de WordPress.

L’affichage par défaut des menus avec WooCommerce – les catégories de produits sont absentes

La solution

Pour faire apparaître l’onglet des catégories de produits WooCommerce et ainsi les afficher dans le menu, il suffit d’utiliser les options de l’écran.

Ces options sont disponibles en cliquant sur l’onglet se situant tout en haut de la page de gestion des menus.

Les options de l’écran du menu permettent d’ajouter les catégories de produits comme éléments de menu.

En sélectionnant « Catégories de produits », un onglet du même nom se positionnera à gauche du menu en construction. Ainsi, vous pourrez vous servir des catégories de vos produits WooCommerce au menu de navigation de votre site web.

Fièrement propulsé par WordPress - Mentions légales - Plan du site

Retour en haut de page